Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le grenier à Mitch
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2006

La magie dans votre tasse

J'ai découvert la boisson idéale pour le petit déjeuner, c'est un mélange d'épices de thé de lait et de sucre que l'on nomme "Tchaï" en Inde comme au Népal. Non seulement elle est délicieuse à consommer mais ses vertus bénéfiques sont multiples ; elle réchauffe le corps rééquilibre les énergies tonifie tous les organes prévient des refroidissements et est un excellent digestif également.
Pour le préparer il te faudra les ingrédients suivants (pour 1 lt d'eau) :
-  1 bâton de cannelle.
-  1 gousse de cardamome (noire ou verte)
-  7 clous de girofle
-  trois pointes d'étoile d'anis
-  gingembre frais
-  thé noir de bonne qualité (Darjeling ou Assam)
-  2 dl de lait
Tu extrais les grains de la gousse de cardamome et tu les mous avec les clous de girofle, tu mets tout ça dans 1 litre d'eau avec la cannelle et les deux pointes d'anis et tu fais bouillir 5-7 minutes.
Pendant que cela bout tu dois ébouillanter une théière et couper 3-4 rondelles de gingembre que tu jetteras au fond de la théière juste avant d'y mettre le "Tchaï"
Quand cela a bouilli 5-7 minutes tu y mets une demi cuillière à soupe de thé et tu laisse mijoter à feu doux 2 minutes. Après tu ajoutes 2 dl de lait et tu brasses. Maintenant tu peux vider la théière de son eau, y jeter le gingembre et verser le "Tchaï" dessus en le filtrant au moyen d'une passoire.
Sers-le très chaud et ne te gènes pas avec le sucre à moins que tu sois diabétique.
Notes aussi que certaines personnes peuvent ne pas supporter l'un des ingrédients, il suffit alors de ne pas mettre cet ingrédient et d'essayer sans ce dernier mais je ne garanti plus le large éventail de ses vertus.
Alors bonne santé ! AVERTISSEMENT !! Comme toutes les bonnes choses il ne faut pas abuser de cette boisson car elle peut s'avérer destructrice pour le foie autant que l'alcool. Une tasse au réveil est bénéfique mais pas plus, j'en ai fais l'expérience. Il y a aussi des moines tibétains qui meurent de cirrhose à force de consommer cette boisson régulièrement, donc soyez vigilants !


                       haut_de_cry_25.01.20052

Le Haut-de-Cry (2949 m) Alpes valaisannes, Suisse, photografié depuis la cathédrale de Valère à Sion

                                               Medical_01_june

Publicité
Commentaires
Le grenier à Mitch
Publicité
Publicité